Smoke Show: sauce épicée fumée faite à Montréal

La sauce piquante est pour moi, un des condiments essentiels. Comme chaque sauce apporte quelque chose de différent, rares sont ceux qui n’en ont qu’une. J’ai eu le plaisir de recevoir une sauce de la compagnie Smoke Show pour y goûter. Pour quelqu’un qui tripe sauce piquante, goûter une nouvelle sauce c’est du pur bonheur !

La sauce est à base de jalapenos et donc, pas trop épicée. Elle a un kick mais on est loin d’une sauce à base d’habaneros ou scotch bonnet. Ceci n’est pas une mauvaise chose, loin de là ! Je préfère une sauce savoureuse à une sauce qui est simplement très piquante. Le goût est fumé, sucré avec une pointe d’acidité. Un bon goût de moutarde s’ajoute à tout ça. C’est une sauce qui s’apparente à la El Yucatero sauce piquante noire. Sans être aussi épicée que la El Yucatero, qui est à base de habaneros, elle présente un goût fumé plus balancé. J’ai testé la Smoke Show avec deux plats.
Le taco de porc était mon premier test. J’ai fait mariner le porc dans un mélange de jus d’ananas, sauce soya, ail et piment super chili. La sauce est un match parfait pour du porc cuit au BBQ. J’ai souvent utilisé de la tabasco chipotle pour des tacos, entre autres, mais celle-ci est vraiment tout indiqué pour ce genre de plat. La photo des tacos ne rend malheureusement pas justice au goût !
Le deuxième test était avec un steak. Je suis un fan d’une sauce piquante fumée pour un steak et la Smoke Show est parfaite ici ! Si vous trouvez la El Yucatero black sauce trop épicée, vous allez aimer la Smoke Show. Je pourrais littéralement noyer le steak dans la sauce tellement c’était bon !

L’été, c’est relativement facile d’obtenir un goût fumé avec une viande. Le BBQ faisant une bonne job à ce niveau surtout si vous utilisez un smoke box ou du charbon. Par contre, l’hiver, bon nombre de nous cessons de faire du BBQ. Et c’est là qu’une sauce fumée prend tout son sens. Façon rapide et savoureuse de retrouver un goût de fumé sans avoir recours à un BBQ ni à du liquide smoke. Vous pouvez trouver la sauce dans plusieurs endroits à Montréal. Plus d’info par ici : http://smokeshowsauce.com/fr/

Un gros merci à Smoke Show pour les échantillons et surtout, good job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *