8e édition de l’été des chefs au Balnéa

Comme c’est la tradition maintenant, qui dit été, dit été des chefs au Balnéa. Pour la 8e année, la compétition est de retour. Dix chefs se disputeront le choix du jury ainsi que le
choix du public pour le meilleur plat. Un plat sera offert par semaine dans le cadre de la compétition. Un accord de vin est aussi proposé pour chaque plat. Voici la liste des chefs ainsi que la semaine qu’ils offriront leurs plats :

  • 2 juillet: Suzy Rainville du restaurant Baumann Smokehouse
  • 9 juillet: Simon Mathys du restaurant Manitoba
  • 16 juillet: James Baran et Xavier Rousseau du restaurant Kampai Garden
  • 23 juillet: Hakim Chajar du restaurant Miel
  • 30 juillet: Martin Juneau du restaurant Pastaga
  • 6 août: Stéphanie Audet des restaurants LOV
  • 13 août: Jean-Paul Aubry de la Taverne F par Ferreira
  • 20 août: Kimberly Lallouz du restaurant du MAC et Monsieur
  • 27 août: Mandy Wolfe des restaurants Mandy’s
  • 3 septembre: Ross Louangsignotha des restaurants HÀ

Mes trois coups de coeur:

Mac: Thon rouge au citron vert et huile d’olive au citron, palourdes marinées, homard poché, émulsion et “sable” de la mer, gel de yuzu, bonbon de
zeste de citron, sauté d’épinards, avocat, laitue assaisonnée de vinaigrette légèrement truffée, pamplemousse frais et fleurs de ciboulette. Ouf, beaucoup d’ingrédients, mais non seulement ça fonctionne, mais c’est classique et frais comme saveurs! Les fruits de mer avec une bonne dose d’acidité et une finale d’umami. Top et parfait pour l’été.

Hà: Isaki flambé sur feuille de bananier, purée de carotte et gingembre, salsa de concombre, ruban de carottes soja, leche de tigre lait de coco, huile d’olive à l’encre de seiche et bouquet d’herbes. L’acidité et un poisson gras c’est un excellent mélange et c’est ce que ce plat offre. Encore une fois, longue liste d’ingrédients, mais toutes les saveurs sont bien maitrisés. Un autre excellent plat léger et parfait pour l’été.

Miel: calmar grillé aux parfums méditerranéens. Un beau mélange de saveur et de texture. C’est pas très élégant lorsqu’on le mange, mais le plaisir est au rendez-vous!

Ma prédiction? Je crois que Miel gagnera. Avec l’ouverture très récente de son propre resto, j’ai un drôle de feeling qu’Hakim sera le chef chouchou cette année!

Vive l’été et vive l’été des chefs dans un des plus beaux spas du Québec!

 L’été des chefs au Balnéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *